UN DÉCOR MURAL

Que faire pour embellir un mur nu ?
Vous pouvez naturellement y accrocher simplement l‘oeuvre d‘un artiste inconnu. Mais, vous pouvez également vous servir de vos murs comme une grande toile et laissez ainsi libre court à votre fibre artistique. Avec quelques outils et vos couleurs préférées, façonnez votre intérieur en quelques gestes et apportez-y ainsi votre touche personnelle. Laissez-vous inspirer!

Pour ce faire, il vous faut :

  • Un set de table grossièrement tressé ou d‘autresobjets pouvant être utilisés comme pochoirs
  • Un pistolet pour peinture murale
  • Quelques épingles ou punaises
  • Un niveau à bulle et un mètre pliable
  • Un marteau
  • Une baguette ou moulure, par ex. en polystyrène oupolyuréthane et un adhésif approprié
  • De la peinture murale dans la couleur de votre choix

A REALISER SOI-MÊME :DECOR MURAL

  1. Protégez soigneusement les surfaces qui ne doivent pas être repeintes. Pourle sol, le mieux est une bâche de protection ou un morceau de vieux tissu,ainsi par exemple, des couvertures inutilisées.
  2. Disposez vos pochoirs pour obtenir le design de votre choix. Pour ce faire,vous pouvez utiliser des épingles ou des punaises pour les fixer. Si voussouhaitez laisser une distance identique entre vos objets, prenez des mesuresavant toute fixation.
  3. Fixez ensuite les baguettes au mur. Pour obtenir des angles parfaitementdroits, utilisez le niveau à bulle et le mètre pliable.
  4. Pulvérisation : diluez éventuellement la couleur souhaitée (veillez àrespecter les instructions du fabricant), remuez énergiquement et remplissezle gicleur. Et c‘est parti pour une pulvérisation ludique ! Veillez à vous tenir àune distance constante et à pulvériser les objets de face afin que les motifssouhaités soient parfaitement reproduits.
  5. Laissez sécher quelques instants avant de retirer les pochoirs et lesprotections.

 

 

Démarquez-vous ! De nombreuses choses peuvent être sources d‘inspiration. Une option consiste à commencer par déterminer la couleur : choisissez votre couleur préférée ou celle de votre choix et réfléchissez à ce qui va avec et à ce que vous souhaitez exprimer. Dans notre exemple, Lisa et Stefan voulaient non seulement donner plus de convivialité et une impression d‘espace à leur entrée mais également créer une pièce qui invite à la réflexion : « Nous aimons l‘art moderne, mais nous souhaitions aussi créer quelque chose qui reflète notre personnalité. »Lisa est d‘emblée tombée sous le charme du bleu du motif d‘un nouveau tapis pour l‘entrée. C‘est pourquoi elle a cherché une nouvelle peinture murale en accord avec celui-ci. Elle a trouvé les sets de table tissés dans une quincaillerie et leur motif l‘a immédiatement séduite. Utilisé comme pochoir sur le mur, il reflèteles goûts des propriétaires et donne un effet dynamique et accueillant.