Quel produit utiliser :
Dès la fin de la pulvérisation, nettoyer le pistolet et sa buse avec le diluant adapté à la peinture. Pour les produits en phase aqueuse, nettoyer avec de l’eau et pour les produits solvantés nettoyer avec du White Spirit.

 

Comment procéder :
Retirer la fiche de la prise de courant. Puis essuyer l’extérieur du pistolet avec un chiffon imbibé de diluant. Ne jamais tremper le pistolet dans un liquide pour le nettoyer

Dévisser le réservoir. Vider le reste du produit dans un pot.

Nettoyer provisoirement le réservoir et le tuyau d’aspiration de peinture avec une brosse

Remplir le réservoir à moitié de solvant ou d’eau selon les cas, puis le revisser. Brancher le pistolet et pulvériser dans un récipient ou sur un torchon.

Répéter ce processus jusqu’à ce que sorte du diluant clair de la buse

Arrêter le pistolet

Vider le godet. Veillez à ce que le pas de visse du godet ne porte jamais des restes de peinture.

 


Pour les pistolets Basse Pression : Dévisser l’écrou raccord. Démonter le chapeau d’air et la buse puis les nettoyer avec le diluant adapté à la peinture.

Astuce : pour le stockage de vos surplus de peinture, veiller à fermer correctement votre pot et à faire un vide d’air si ce dernier le permet. Enfin, stocker votre pot à l’envers (la tête en bas) de manière à ne pas être gêné par la pellicule qui se créera dans le temps à la surface de la peinture.

Ne jetez aucun reste de peinture à l'égout, même des peintures à l'eau, moins agressives pour l'environnement que les produits à solvants : elles peuvent endommager les systèmes d'épuration par leurs effluents. Pour connaître les points agréés pour la collecte de ces produits, informez-vous en mairie.