HVLP

En savoir plus
Les pistolets de pulvérisation HVLP sont souvent utilisés pour les petits travaux (portes, fenêtres, quelques murs, etc.). Ils passent la plupart des types de peinture.
Par ordre décroissant

7 produits

Par ordre décroissant

7 produits

Pistolet peinture HVLP

Les pistolets de pulvérisation HVLP sont souvent utilisés pour les petits travaux  (portes, fenêtres, quelques murs, etc.). Ils passent la plupart des types de peinture. Les avantages par rapport aux appareils haute pression : moins de brouillard de pulvérisation, plus facile d’emploi, plus rapide, plus facile à nettoyer et plus facile de changer de couleur de peinture.

Les pistolets HVLP se distinguent par leur réservoir fixé au pistolet. Le contenu du réservoir est d’environ un litre. Cette quantité suffit pour une surface de 7m2 en moyenne. Le réservoir est amovible, ce qui facilite le nettoyage et le changement de couleur.

Les pistolets HVLP sont simples à manier et particulièrement adaptés à la mise en peinture de portes, fenêtres, portes de garage, vélos, murs, bateaux etc.

Les HVLP  permettent de passer la plupart des peintures, dont beaucoup non diluées.

Inconvénients par rapport aux appareils Airless : les HVLP ne sont pas adaptés aux  grandes surfaces, donnent un résultat de pulvérisation moins lisse, n’aspirent pas la peinture directement dans le seau et demandent plus d’efforts physiques puisqu’on travaille avec le réservoir à bout de bras.

Les appareils HVLP les plus vendus : Wagner W950, Wagner W890 et le Wagner W590