La peinture au pistolet Airless donne un résultat impeccable. Avec aucun autre outil vous obtenez un résultat aussi couvrant, lisse et uniforme.

La vitesse d'application est également inégalée. Ce qui prend le plus de temps c’est le travail de masquage et de nettoyage. Le temps qu’il faut pour effectuer un travail de peinture est nettement inférieur qu’avec des moyens classiques.

Si les 95% des clients ne rencontrent aucun problème avec la peinture au pistolet Airless, il peut quand-même y avoir quelques-uns, dont voici les plus courants :

Trop de brouillard de pulvérisation :

Si la formation de brouillard de pulvérisation est inévitable avec la peinture au pistolet,  il est toutefois tout à fait  maitrisable avec une technique appropriée. Ci-dessous vous apprendrez comment en réduire la formation.

  1. Vérifiez si le mur déteint. Si le mur déteint sur vos doigts, il est préférable de le nettoyer préalablement. Le souffle du pistolet peut détacher des particules de chaux ce qui peut ressembler à du brouillard de pulvérisation.
  2. Veillez à tenir le pistolet perpendiculairement à la surface à peindre et à le déplacer en ligne parallèle  à une distance max. de 20 cm pour éviter un jet inégal.
  3. Vérifiez si la buse du pistolet est adaptée au type de peinture que vous utilisez. Si vous n’en êtes pas sûr,  vous pouvez demander la notice d’utilisation de la peinture auprès du fabricant. Vous y trouverez quelle buse est le plus adaptée à votre peinture.
  4. Si vous avez toujours trop de brouillard de pulvérisation, réduisez la puissance du pistolet.

Le pistolet à peinture s’arrête tout le temps :

  1. Le pistolet à peinture est équipé d’une protection thermique. Si le moteur doit trop travailler, il s’arrête automatiquement. Vérifiez si vous utilisez la buse correcte et si vous devez éventuellement diluer la peinture. Les peintures texturées ne conviennent pas à la peinture au pistolet.
  2. La buse est peut-être bouchée ? Vous pouvez nettoyer la buse en la retournant à l’intérieur de la tête de pulvérisation. Si cela ne marche pas, vous devez d’abord nettoyer la buse à fond.
  3. Est-ce que le filtre a été correctement nettoyé, ou est-ce que ce n’est pas le bon ? Wagner possède 3 modèles de filtres : rouge, jaune et blanc. Le filtre blanc  pour les peintures acryliques/vinyliques et les peintures plus épaisses, le rouge pour les peintures acryliques plus liquides et les diverses laques et lasures, le jaune pour les peintures et teintures. N’oubliez pas de vérifier si la buse à été correctement nettoyée. Si vous n’y arrivez plus, vous avez toujours la possibilité de la remplacer.
  4. Vérifiez si le pistolet présente des restes de peinture du travail précédent.

La couverture n’est pas égale (bandes apparentes)

  1. Dans 95 % des cas, c’est une question de rapport entre la viscosité (épaisseur de la peinture) et la buse. Une peinture trop épaisse donne des bandes apparentes des deux côtés du passage. Diluez légèrement la peinture ou utilisez une buse d’un diamètre supérieur. Cela suffit généralement pour remédier au problème.
  2. Dans tous les cas, demandez la notice d’utilisation de la peinture auprès de fabricant. Ainsi, vous saurez exactement quelle buse utiliser et s’il y a lieu de diluer la peinture.

L’appareil ne marche plus après l’avoir entreposé un moment.

Dans les 95% des cas, il s'agit d'un problème de nettoyage. Assurez-vous de très bien nettoyer l’appareil. Si vous n’y arrivez pas, ce qui peut arriver suivant le modèle, l’appareil peut  être nettoyé par Wagner. Si c’est le cas,  n'hésitez pas à nous contacter.