INFO COVID-19 : Toutes les commandes sont traitées et expédiées, les délais de livraison mentionnés peuvent être allongés. Plus d'informations »

XVLP

Les pistolets à peinture XVLP sont le plus souvent utilisés pour les petits projets professionnels, tels que portes, fenêtres, quelques murs, etc. Les pistolets à peinture XVLP conviennent pour pratiquement toutes les types de peinture.

2 produits

Par ordre décroissant
par page
    Wagner XVLP FinishControl 3500 Pistolet à peinture
    Wagner XVLP FinishControl 3500
    Utilisation conviviale – simple de mise en œuvre, convient pour des surfaces allant jusqu'à 50 m².
    • Utilisation conviviale – simple de mise en œuvre
    • Technique XVLP travaille plus rapidement que le système HVLP
    • Adapté aux laques, lasures, vernis, primaires et finitions murales
    Wagner XVLP FinishControl 5000 Pistolet à peinture
    Wagner XVLP FinishControl 5000
    Turbine basse pression pour la mise en peinture de petites et moyennes surfaces (environ 50m²).
    • Adapté aux laques, lasures, primaires et finitions murales
    • Technique XVLP travaille plus rapidement que le système HVLP
    • Changement aisé de type de peinture

2 produits

Par ordre décroissant
par page

Pistolet peinture XVLP

Les pistolets à peinture XVLP sont le plus souvent utilisés pour les petits projets professionnels, tels que portes, fenêtres, quelques murs, etc. Les pistolets à peinture XVLP conviennent pour pratiquement toutes les types de  peinture. Avantages par rapport aux appareils Airless : moins de brouillard de pulvérisation, plus facile d’emploi, nettoyage plus aisé, plus facile de changer de couleur. Avantages par apport aux autre appareils basse pression : plus beau résultat, passe aussi les peintures plus épaisses.

Le pistolet à peinture XVLP est en fait un pistolet à peinture basse pression doté d’une plus grande puissance. Cette puissance supplémentaire permet une pulvérisation plus fine de la peinture et par là un résultat aussi beau qu’avec la technique haute pression.

Les pistolets XVLP se distinguent par le réservoir fixé au pistolet. Le contenu du réservoir est d’environ un litre. Cette quantité permet de peindre une surface de 7m2 en moyenne. Le réservoir amovible facilite grandement le nettoyage et le changement de couleur.

Les pistolets XVLP sont simples à manier et particulièrement adaptés à la mise en peinture de portes, fenêtres, portes de garage, vélos, murs, bateaux etc.

Les appareils XVLP permettent de passer la plupart des peintures, dont beaucoup non diluées.

Inconvénients par rapport aux appareils haute pression : les appareils XVLP ne sont pas adaptés aux grandes surfaces, n’aspirent pas la peinture directement dans le seau et demandent plus d’effort physique puisqu’on travaille avec le réservoir à bout de bras.

L’appareil XVLP le plus vendu : Wagner XVLP 5000 et XVLP 3500