Particuliers

En savoir plus
Les pistolets à peinture conviennent pour la plupart des types de peinture et pour de nombreuses applications. La plupart des pistolets de pulvérisation permettent de passer des peintures non diluées.
Par ordre décroissant

12 produits

  1. Wagner W180 P
    Spécialement conçu pour traiter le bois par injection de produits insecticides et fongicides.
    • Convient pour travaux de réparation à base de laques, lasures et huiles
    • Facile à nettoyer et possibilité de changer la pompe
    • Une pulvérisation homogène garantie grâce au pistolet puissant
    Plus d’informations
Par ordre décroissant

12 produits

Particuliers

Nombreux sont ceux qui ont découvert les avantages du pistolet à peinture, dont le succès a pris  un grand essor,  notamment avec l’introduction de la technologie HVLP.

Pour être certain de faire le bon choix, l’utilisateur devrait se poser les questions suivantes :

  1. Quelle est l’envergure du travail ? C’est simple :  pour les petits projets, optez pour le HVLP,  pour les projets de plus gros envergure, prenez un Airless ou une des autres techniques. Si vous avez à la fois  des petits et des gros projets de peinture, nous vous recommandons de préférer l’Airless/HEA et les techniques similaires.
  2. Quel est le résultat final souhaité ? Pour obtenir un résultat lisse  sur vos murs fraîchement plâtrés, nous vous recommanderions un appareil airless ou le HEA. Par contre, si vous n’avez qu’un seul mur à peindre, le HVLP pourrait être une bonne option. Le HVLP est facile à installer, génère moins de brouillard de pulvérisation et est plus facile à nettoyer, mais le résultat, par contre, est légèrement moins lisse. Ceci n’est pas  forcément un désavantage quand on utilise la peinture brillante.
  3. Est-ce que la pièce est vide ? La technique HVLP génère moins brouillard de pulvérisation que l’airless. Cela peut influencer votre choix.

Quel est le type de peinture que je vais utiliser ? Lisez toujours d’abord la fiche technique de la peinture fournie par le fabricant. Vous y verrez si la peinture est adaptée au pistolet peinture. Vous recevrez également un règlement d’utilisateur. Vous comprendrez qu’un appareil grand public  n’est pas adapté à la peinture très épaisse et professionnelle.