Les couleurs font partie de notre vie quotidienne et on les trouve partout, dans la nature, sur les photos, dans la nourriture et même dans les pièces où elles exercent une grande influence sur nous.

Des couleurs différentes peuvent créer des atmosphères totalement différentes. Ainsi, par exemple, les tons jaunes, oranges et rouges donnent une impression de chaleur qui rappelle le feu, la lumière et le soleil. Au contraire, le bleu et le vert sont considérés comme des couleurs froides. Elles sont souvent associées à des vastes paysages et à la mer. Peindre une pièce dans des tons bleus ou verts, par exemple, donne une sensation d‘espace et de fraîcheur et dégage une impression de paix, de calme et de détente. Les couleurs des pièces créent non seulement une atmosphère particulière, mais elles peuvent également être utilisées pour donner une illusion optique en fonction de la taille de la pièce. Voici quelques exemples :

Des couleurs tendance

Les couleurs suivent également des tendances. Ces dernières années, la tendance est aux couleurs chaudes comme le rouge, l‘orange, le cuivre ou les tons couleur terre. C‘est également encore le cas cette année, les tons sont toutefois plus neutres. Dans notre exemple, Sarah utilise l‘une des 10 couleurs tendance du nuancier Pantone 2016, baptisée « Peach Echo ». Cette teinte chaude de la gamme des oranges est pulvérisée par Sarah avec le pistolet de pulvérisation universel W 990 FLEXiO dotée d‘une  aspiration directe. Les portes, les fenêtres, les prises et les murs adjacents ainsi que les sols ont été préalablement soigneusement protégés. Le sol est recouvert de films plastiques, de carton ou de bâches. Afin d‘obtenir des bords propres, il faut s‘assurer´que l‘adhésif est bien collé. Remuez ensuite énergiquement la couleur, puis fixez l‘unité d‘aspiration du gicleur sur le seau. Et c‘est parti pour une pulvérisation ludique ! Un résultat optimal est obtenu en pulvérisant des bandes se chevauchant légèrement à une distance constante d‘environ 15 à 20 centimètres. Les coins et les arêtes sont également pulvérisés en une seule fois. Une fois la pulvérisation terminée, reste encore à nettoyer rapidement le pistolet de pulvérisation, la plus grande partie du travail est toutefois réalisée par la fonction de nettoyage automatique du W 990 Flexio, et voilà, le tour est joué ! 

IL FAUT TOUJOURS TRAVAILLER ENS‘ELOIGNANT DE LA SOURCE DE LUMIERE.ON COMMENCE PAR LE PLAFOND. ENSUITE, C‘EST AU TOUR DES EMBRASURES DEFENETRES.

Avec les pistolets de pulverisation comme le Wagner W 990 FLEXiO, vous venez rapidement a bout de tout type de projet avec des peintures pour l‘interieur, des laques ou des lasures et vous beneficiez d‘un resultat parfait.