Si vous prévoyez des travaux de peinture intérieure ou extérieure, nous vous recommandons de vous renseigner sur les différents types de pistolets à peinture disponibles sur le marché. Pistoletpeinture vous propose une large gamme de pistolets à peinture et vous permet de découvrir le pistolet le mieux adapté à vos travaux. Les pistolets à peinture Wagner figurent parmi les pistolets à peintures les plus utilisés. Ce fabricant allemand est l’un des deux leaders mondiaux. Wagner bénéficie de plus de 60 ans d'expérience dans le domaine des pistolets à peinture et dispose du plus grand centre technologique au monde. Tous les pistolets à peinture Wagner sont certifiés conformes à la normes ISO la plus élevée.

Lors de l’achat d’un pistolet à peinture, il est important de prendre en compte un certain nombre de critères :

  • L’envergure du projet. Pour les projets de petite envergure, un pistolet de peinture HVLP peut suffire. Pour les projets de taille moyenne, nous recommandons le Wagner W995 et W867 ainsi que le Project 115. Pour les grands projets, il y a les pistolets à peinture airless, notamment  les Project 115, 117 et 119 de Wagner et les Wagner PowerPainter 60 et 90.
  • Le type d’objets à peindre.
  • Le type de support à traiter. La plupart des pistolets à peinture conviennent pour la laque, la lasure et la peinture acrylique  et vinylique.
  • Tenez compte aussi de la qualité et du prix. Un travail soigné requiert un matériel de qualité. Nous avons tout cela pour vous

Peinture au pistolet à réaliser soi-même

Il y en a qui se demandent si l’utilisation d’un pistolet à peinture est à la portée de tout le monde. La réponse est oui, sans hésitation ! À en juger les réactions de nos nombreux  clients en France, en Belgique,  aux Pays-Bas et en Allemagne, pistolet à peinture permet à tout un chacun d’obtenir de beaux résultats. Il suffit de respecter pour cela quelques points :

  • Ne pas oublier de diluer la peinture.
  • La distance entre le pistolet et le mur ne doit pas dépasser 20 cm.
  • Maintenir la tête de pulvérisation perpendiculairement à la surface à peindre (masquer les parties ne devant pas être peintes).
  • Le masquage garantit un travail propre et un bon résultat.
  • Choisir une peinture adaptée au pistolet. Le pistolet à peinture s’utilise avec toutes les peintures en phase aqueuse et solvant, ainsi que les peintures murales, lasures, laques et autres types de peinture (à condition de ne pas contenir d’éléments durs ou abrasifs).
  • N’oubliez pas qu’il y a quelques exceptions.  Il n'y a par exemple que le Wagner Project 119 et le Wagner PowerPainter 90 qui conviennent pour les peintures murales extérieures.

Vous avez des questions?

Pour toutes vos questions, n’hésitez pas à nous contacter. Nous serons heureux de vous aider et de vous donner les informations nécessaires pour vous  permettre d’acheter le pistolet à peinture qu’il vous faut.

Pistoletpeinture.fr