Trois conseils pour peindre un plafond :

Beaucoup de gens font appel à un professionnel pour peindre les plafonds. Cependant, la mise en peinture d’un plafond est une opération très facile à effectuer soi-même et permet en plus de réaliser des économies considérables. Pas besoin d’engager un professionnel : vous n’aurez que la peinture à payer. Si vous avez l'intention de peindre votre plafond vous-même, mais vous ne savez pas comment faire, lisez les trois conseils proposés dans cet article et vous serez assuré d’un résultat de pro.

1° conseil : Une bonne préparation 

Une préparation insuffisante ou pas de préparation du tout sont des erreurs courantes lors de la mise en peinture d’un plafond. Pour peindre correctement un plafond, il est indispensable de bien nettoyer/dégraisser préalablement le plafond : |avec de l’eau ammoniaquée et une éponge. Le dégraissage préalable du plafond favorise une meilleure adhérence de la peinture et assure un plus beau résultat. Pensez en plus à avoir tout ce qu’il vous faut sous la main. Rien de plus désagréable que de vous rendre compte en cours de travail qu’il vous manque quelque chose et qu’il faut retourner au magasin.

2° conseil : Utiliser un pistolet à peinture :

La plupart des gens utilisent un rouleau pour peindre le plafond, mais c’est pourtant beaucoup plus simple et plus rapide avec un pistolet à peinture. Le pistolet à peinture permet non seulement un travail plus précis mais aussi plus rapide. Il vous évite en plus les mouvements de va et vient au dessus de la tête avec un rouleau à peinture lourd, ce qui rend le travail bien moins fatigant. Donc, pour peindre votre plafond correctement, rapidement et sans vous fatiguer, remplacez votre pinceau et votre rouleau par un pistolet à peinture.  

3° conseil : Être patient

On sait que peindre un plafond prend du temps. N’essayez de ne pas de finir le travail le plus rapidement possible et ne vous contentez surtout pas trop vite du résultat. S’il faut appliquer une couche supplémentaire, faites-le ! Bien sûr, cela prendra un peu plus de temps, mais avec le pistolet à peinture c’est vite fait et ça vaut vraiment la peine. Veillez toutefois à ne pas appliquer la deuxième couche avant que la première ne soit complètement sèche.

Voici les modèles de pistolets à peinture que nous conseillons pour peindre les plafonds :

 

Basse pression Airless
     
Wagner Universal Sprayer W950 Wagner Airless Sprayer Plus