1/ La sur - pulvérisation dépend beaucoup de la manière dont vous travaillez. La

gestuelle doit être adaptée à l'utilisation d'un pistolet et les zones immédiates de

votre surfaces à peindre doivent être protégées. Nous vous recommandons une protection sur environ 15-20 cm avec de

la bande de masquage, du film plastique ou du carton. Sur la photo ci-dessous vous pouvez voir un exemple de sur-

pulvérisation.

 


2 / Le brouillard de peinture est quant à lui semblable à une fine poudre libéréelors de la pulvérisation. Cette peinture sort sous forme de fine goutteletteschauffées à 35°C (température de laturbine) et donc sèches. Ce « brouillard » est facile à enlever avec de l’eautiède.

Quels sont les causes de brouillard lors de la peinture au pistolet  

 1.        La consistance de la peinture. Lors de la dilution de votre peinture si vousobtenez un produit trop liquide, vous aurez du brouillard.
2.        La distance entre votre buse (sortie de la peinture) et votre support àpeindre. Quand la peinture n'arrive pas sur le support rapidement vous obtenezégalement du brouillard. Nous vous conseillons pour cela de conserver une distance de  20-25 cm.
3.        La technologie du pistolet utilisé. Plus de puissance de pulvérisation estforte plus le brouillard est présent. En bref, les pistolets à peinture grand public à basse pression produisent beaucoup moins de brouillard que ceux pour les professionnels (à hautepression). 

De manière générale, préférez la haute pression pour un travail enextérieur ou dans une pièce vide.

Si vous regardez les films actuels de Wagner (sur les pages des pistolet à peinturede ce site) vous constaterez qu'il n'y a pratiquement 

pas de masquage.Pistoletpeinture.fr de son côté vousconseille vivement un masquage efficace sans être trop important et l'utilisation devêtements de travail ou anciens vêtements. Nous vous recommandons également le portd'un maque adapté pour uneutilisation régulière des appareils Wagner.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous consulter au : 36 68 90 361