Livraison gratuite* Commandes de plus de 100€

Livraison sous 48 heures* Pour commandes passées avant 18h00

Remboursement* En cas de non satisfaction

Retrait de colis Dans un de nos 5000 points de dépôt

Conseils
  • 0366 890 361
aujourd’hui me 20 septembredisponible à partir de 9h00
Affiner la sélection »

Retour / Garantie

Pistoletpeinture.fr attache la plus grande importance à proposer un service de qualité C’est pourquoi nous tenons à entretenir avec vous des relations constructives et honnêtes. Aussi, nous ferons de notre mieux pour résoudre tout problème éventuel.
De plus, grâce aux excellents rapports que nous entretenons avec nos fournisseurs,  nous pouvons vous offrir une assistance rapide et adéquate et vous procurer les conseils techniques nécessaires !

En résumé

  • Vous n’êtes pas sûr de votre achat ? Vous pouvez nous retourner le produit non utilisé dans les 30 jours.
  • Vous constatez des dommages à la livraison ? Contactez-nous, et nous nous en chargeons.
  • Retours gratuits*
  • Nous nous efforçons de toujours vous aider dans les meilleurs délais.
  • Les produits qui présentent des défauts de construction sont remplacés
  • Garantie de 2 ans : dans le cadre d'une utilisation normale et appropriée du produit
  • Les réparations sous garantie sont gratuites et effectuées en 2 semaines max.
  • En cas de problème, commencez toujours par consulter nos conseils et explications.
  • Nous aurons toujours une solution à vous proposer, quoi qu’il arrive !
  • Nous sommes affiliés à Fia-net

*Service retour gratuit si votre retour est dû à une erreur de notre part ou bien à un produit défectueux

Fianet

30 jours de délai de réflexion

Nous aimons vous laisser un peu de temps de réflexion, même si le produit est déjà en votre possession. Vous n’êtes finalement pas convaincu du produit, ou vous avez trouvé une solution qui vous convient mieux? Peut-être que vous avez changé d’avis pour une autre raison. Pas de problème. Vous pouvez nous retourner le produit non utilisé, dans son emballage non ouvert et nous vous remboursons le montant d’achat.

Echange de produit
Si vous avez trouvé chez nous un produit qui vous convient mieux, vous avez bien sûr la possibilité de faire un échange. La différence de prix vous sera remboursée ou, le cas échéant, donnera lieu à un supplément. Si vous nous retournez le produit dans son emballage non ouvert, nous vous échangeons le produit directement.

Produits endommagés

Vous avez reçu un produit endommagé ? Contactez-nous au plus vite. Nous ferons tout pour arranger cela. Il se peut que nous vous envoyions une pièce de rechange ou, si nécessaire, un appareil de remplacement. Ce que nous voulons avant tout, c’est que vous puissiez aller de l’avant avec vos travaux.

Panne

Tous nos produits bénéficient d’une garantie de 2 ans. Vous avez reçu un produit qui ne répond pas aux normes ? Si votre appareil devait tomber en panne dans les deux ans suivant l’achat/la livraison, nous pouvons entamer une procédure de garantie. Cela signifie que vous pouvez nous communiquer la panne au moyen du formulaire de garantie, au bas de la page.

N’hésitez pas à nous contacter en cas de panne . Souvent, nous pouvons vous aider à distance. Dans certains cas, nous vous demanderons de nous envoyer le produit pour que nous puissions regarder le problème de plus près.

Vous pouvez également passer chez nous  avec le produit.  Nous nous chargerons du processus de réparation ou d’échange du produit. En cas de réparation, le produit est envoyé au service de réparation du fabricant. La réparation prendra au maximum 2 semaines.

Vous pouvez venir retirer le produit réparé chez nous ou vous le faire envoyer. Nous vous aviserons dès réception du produit réparé.

Solution

Normalement, le problème peut être résolu et vous pouvez continuer à utiliser le produit. En principe, le produit est réparé ou vous recevrez un appareil de remplacement. Le produit doit toujours avoir été utilisé normalement et en conformité avec les instructions prévues dans le manuel. Si c’est le cas, le produit est contrôlé, réparé et entièrement testé avant de vous être retourné.

Les retours relevant d’une mauvaise utilisation, d’un mauvais entretien ou d’une utilisation abusive feront toujours l’objet d’une concertation,  notamment pour éviter que cela ne se reproduise à l’avenir. Quoi qu’il arrive, nous vous ferons toujours une proposition équitable. Et sachez que l’honnêteté est toujours récompensée dans ces cas.

La voie la plus rapide vers une solution ?

La majorité des pannes peuvent être résolues à distance. Aussi, nous avons consacré  beaucoup de temps et d’efforts à la rédaction de solutions, car c’est souvent la solution la plus facile et la plus rapide.

Problèmes les plus courants

Mon appareil AIRLESS ne monte pas en pression »

Download PDF

Produit

  • Wagner Project 115
  • Wagner Airless Sprayer Plus

Description du problème
La plupart des réclamations qui nous parviennent concernant ces deux modèles sont liées à un problème de « clapet d’entrée » bloqué. Ce problème se manifeste généralement par une absence de montée en pression.

ATTENTION !: Ne jamais faire fonctionner l’appareil à sec, car cela risque d’entraîner des dommages irréversibles.

Cause
Le plus souvent, il s’agit d’un problème de nettoyage. C’est que des résidus de peinture dus à un nettoyage inadéquat peuvent causer le blocage du clapet d’entrée, empêchant ainsi l’aspiration de la peinture par la trémie (réservoir de peinture). Cela arrive notamment lorsqu’on remet l’appareil en marche après une période de non utilisation.

Solution

  1. En retirant la trémie, vous apercevrez une « roue à rayons ».
  2. Versez-y une tasse d'eau tiède puis appuyez à plusieurs reprises sur la soupape d’admission avec la tige noire fournie (logée à l'intérieur du boîtier) ou avec un autre objet fin.
  3. Pendant cette opération, démarrez la machine. Si l'eau est aspirée, c’est signe que le clapet d’entrée fonctionne à nouveau.

Manuel d’instructions
Voir aussi le manuel d'instructions à la section: cliquez ici

  • NETTOYAGE DE LA SOUPAPE D’ENTRÉE- Page 45
  • NETTOYAGE-Page 44
  • RANGEMENT- Page 46
  • DÉPANNAGE- Page 47

Conseil important :
Bien nettoyer l’appareil après chaque utilisation. Ne pas nettoyer l’appareil ou un nettoyage inadéquat peuvent entraîner des dysfonctionnements ! Les dysfonctionnements dus à des résidus de peinture ne sont pas couverts par la garantie.

Download PDF

Résultat de pulvérisation non satisfaisant d'un appareil AIRLESS »

Download PDF

Produit

  • Wagner Project 115
  • Wagner Airless Sprayer Plus
  • Série Wagner ProjectPro
  • Série Wagner PowerPainter

Description du problème
Vous n'êtes pas satisfait du résultat de votre pistolet à peinture Airless. Le plus souvent, il s’agit d’un des problèmes suivants : résultat pas lisse, consommation trop élevée de peinture ou trop de brouillard de peinture.

Cela peut parfois s’accompagner de l’arrêt du moteur dû à la protection thermique (Voir explication : « Mon appareil AIRLESS s’arrête »).

Causes
Voici les causes les plus fréquentes des situations mentionnées ci-dessus :

  • utilisation d’une buse ou d’un filtre inadaptés
  • la buse ou le filtre se sont bouchés à cause d’un nettoyage incorrect
  • la machine est réglée sur une puissance trop élevée ou trop faible
  • l'épaisseur du liquide ne convient pas pour la machine Airless

Solution 1 : vous obtenez des bandes apparentes au lieu d’une couverture uniforme
Il s'agit toujours d’un problème de peinture trop épaisse pour la buse utilisée. Le plus simple c’est de demander la notice d’utilisation de la peinture auprès du fabricant.Vous y trouverez la taille de la buse à utiliser et s’il faut diluer la peinture.

Solution 2 : pas de bandes apparentes, mais une qualité de couverture pas lisse et uniforme
Demandez la notice d’utilisation de la peinture auprès du fabricant et vérifiez si le type de peinture est adapté à la pulvérisation. Assurez-vous que votre buse correspond à celle figurant dans la notice d’utilisation.

Solution 3 : consommation excessive de peinture
La peinture est trop liquide pour la buse utilisée. Demandez la notice d’utilisation de la peinture auprès du fabricant pour savoir quelle buse utiliser.

Solution 4 : production excessive de brouillard de pulvérisation
Voici les 3 causes du brouillard de pulvérisation :

  • Le mur que vous traitez n'est pas propre et des poussières (de plâtre) peuvent s’en détacher. Cela peut ressembler à du brouillard de pulvérisation. Veillez donc à toujours nettoyer la surface avant de la traiter.
  • La buse de pulvérisation et/ou le filtre ne sont pas adaptés à l'épaisseur de la peinture. Vous trouverez la taille de buse correcte dans la notice d’utilisation de la peinture fournie par le fabricant.
  • Maintenez le pistolet perpendiculairement et à une distance de 20cm de la surface à traiter et déplacez-le parallèlement à celle-ci en déplaçant le bras sans faire de mouvements du poignet.

En observant bien les conseils ci-dessus, le brouillard de pulvérisation ne causera aucun problème.

Download PDF

Mon appareil AIRLESS s’arrête »

Download PDF

Produit

  • Wagner Project 115
  • Wagner Airless Sprayer Plus
  • Wagner ProjectPro serie
  • Wagner PowerPainter serie

Description du problème
Le pistolet à peinture Airless s’arrête, souvent après une interruption. Le plus souvent, cela se produit au bout d’un certain temps. Le problème peut aussi se produire dès le début. L’appareil s’arrête par l’enclenchement de la protection thermique.

ATTENTION ! : Ne jamais laisser la machine fonctionner à sec. Cela peut causer des dommages permanents.

Causes
Voici les causes les plus fréquentes d’arrêts de l’appareil :

  • L’utilisation d’un filtre ou d’une buse non adaptés (voir fiche d’utilisation de la peinture)
  • Encrassage du filtre ou de la buse dû à un nettoyage inadéquat.
  • Réglage de l’appareil sur une puissance trop élevée ou trop faible
  • Liquide trop épais pour la machine Airless

Solution : la machine s’arrête à cause de la sécurité thermique

  • Commencez par vérifier que le filtre et la buse sont propres et ne contiennent pas de résidus de peinture
  • Contrôlez la buse et le filtre dans le pistolet. Ils doivent être compatibles entre eux :
    • Les buses à diamètre réduit (XS ou S) s’utilisent avec le Filtre Rouge (XS-S)
    • Les buses à diamètre moyen (M) s’utilisent avec le Filtre Jaune (M)
    • Les buses d’un diamètre plus grand s’utilisent avec le Filtre Blanc (L-XXL)
  • Demandez la notice d’utilisation de la peinture fournie par le fabricant. Vous y trouverez la taille de la buse en fonction la pression de la machine.
  • Commencez par pulvériser de l’eau pour purger l’ensemble du système
  • Diluez ensuite une petite quantité de peinture pour voir si le résultat présente toujours des inégalités. Faites le test sur un morceau de carton ou de bois. Faites des essais de dilution préalables avec une petite quantité de peinture, avant de diluer le reste.

Conseil important :
Nettoyez l’appareil après chaque utilisation. Un nettoyage inadéquat peut provoquer des dysfonctionnements ! Les dysfonctionnements dus à un nettoyage inadéquat ne sont pas couverts par la garantie.

Download PDF

 

Vous n'avez pas réussi à résoudre le problème ?

Il peut s'agir d'une défaillance technique. Pour le savoir, l'appareil est retourné au fabriquant, où il sera examiné par des spécialistes. Si c'est le cas et que votre appareil est encore sous garantie, vous avez droit à un appareil de remplacement.

Demande de garantie

Veuillez remplir le formulaire de demande de garantie