INFO COVID-19 : Toutes les commandes sont traitées et expédiées, les délais de livraison mentionnés peuvent être allongés. Plus d'informations »

Pistolet à peinture ou rouleau (brosse)

On nous demande souvent si la peinture au pistolet est vraiment plus rapide qu’au rouleau. Si la réponse naturelle est oui, ça manque un peu de précision. Aussi avons-nous réalisé quelques tests avec Wagner pour vous donner une idée plus concrète.

On a comparé pour cela un pistolet à peinture HVLP (grand public) et un rouleau à peinture standard complété par une brosse pour les petits détails.

Pour les tests,  nous sommes basés sur les 4 objets différents : une commode, une chaise en osier, un volet et une pièce de 4x4m.


Temps nécessaire* pour peindre

une commode :
pistolet a peinture - ca 25 minutes
brosse de 4 cm - ca 85 minutes

un fauteuil en osier :
pistolet a peinture - ca 25 minutes
brosse de 4 cm - ca 50 minutes

un volet :
pistolet a peinture - ca 10 minutes
brosse de 6 cm - ca 70 minutes

une pièce de 4x4m
pistolet a peinture - ca 15 minutes
rouleau et brosse pour les coins - ca 58 minutes

*Valeurs moyennes hors temps de préparation et de nettoyage

Les tests nous montrent que le temps de mise en peinture effectif avec un pistolet à peinture est significativement inférieur à celui  avec des moyens traditionnels. Il faut noter toutefois qu’avec la peinture au pistolet, les travaux de masquage et de nettoyage de votre pistolet à peinture prennent plus de temps qu’avec le rouleau ou le pinceau. Toutefois, cela vous permet de vous faire une idée, sans parler de la facilité de traiter des angles/endroits difficiles d’accès et du résultat lisse et uniforme.