L'article ci-après détaille les questions / problèmes les plus fréquents et présente des solutions. Si vous ne trouvez pas dans cette liste le problème auquel vous êtes confronté, veuillez nous contacter.

Le W950 fonctionne de manière saccadée quand je l'utilise avec de l'eau

Votre pistolet W950 possède une pompe qui aspire la peinture et l'achemine vers le pistolet par le biais du tuyau de peinture. Cette pompe a besoin de résistance pour créer suffisamment de pression. Si vous essayez de vaporiser un liquide trop volatil comme de l'eau, l'appareil présentera alors un fonctionnement saccadé, ou se mettra en marche, puis hors marche. Vous pouvez résoudre ce problème en utilisant de la peinture diluée.

Ce type de problème peut également survenir avec un primaire ou un apprêt trop fin.

Le W950 fuit dans la partie inférieure

Votre pistolet W950 possède une pompe qui aspire la peinture et l'achemine vers le pistolet par le biais du tuyau de peinture. Si l'appareil n'a pas été (correctement) rincé ou nettoyé, des grumeaux de peinture peuvent se former. En cas de grumeaux persistants, la peinture recherchera le chemin le plus court pour sortir de l'appareil. Dans la plupart des cas, cela se traduit par des fuites dans la partie inférieure.

Les défauts survenus suite au nettoyage ne sont pas couverts par la garantie. Nous pouvons éventuellement rechercher un remplacement de composants spécifiques, à condition que les dommages soient limités.

Le W950 n'aspire pas de peinture

Lors du montage de l'appareil, plusieurs tuyaux doivent être connectés. Un raccord mal réalisé peut entraîner l'intrusion d'air, ce qui est néfaste pour la peinture.

Veillez à un positionnement correct du tuyau dans la peinture diluée. La peinture doit être bien diluée, sinon l'appareil ne pourra pas l'aspirer. Assurez-vous également que le tuyau d’aspiration recouvre complètement la tige appropriée se trouvant à l'arrière de l'appareil. Veuillez consulter le mode d'emploi pour cela.

Le W950 ne fonctionne pas quand j'appuie sur la gâchette

La gâchette fonctionne (avec air comprimé) grâce au petit tuyau, qui relie le pistolet à l’arrière de l'appareil. Si l'une des extrémités n'est pas raccordée correctement à la tige, la gâchette ne fonctionnera pas.

Veuillez raccorder à nouveau le petit tuyau aux deux extrémités, tout en vous assurant qu'il recouvre complètement la tige prévue à cet effet.

Le W950 pulvérise directement de la peinture dès que je le branche

Il arrive que le W950 pulvérise directement de la peinture sans que vous n'activiez la gâchette. Dans ce cas, une bulle d'air s'est formée lors du raccord du petit tuyau.


Pour supprimer cette bulle d'air, veuillez démonter, puis remonter le tuyau à l'une des extrémités. La gâchette devrait alors fonctionner correctement.